Spanish English

Resultados

 

Pedigree CARACAS

 

Pedigree ARPEGE DU RU

 

Premier à s'élancer dans un barrage qui comptait quatorze qualifiés parmi les cavaliers et chevaux les plus rapides au monde, l'Egyptien Abdel Saïd, associé à la jument française Arpège du RU, s'impose avec un chronomètre express dans l'épreuve majeure du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud. Il devance le Nordiste Nicolas Delmotte, deuxième avec Urvoso du Roch, et le Néerlandais Jur Vrieling, sur Fiumicino van de Kalevallei.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Arpège du RU est une jument très rapide naturellement, ce qui facilite franchement la vie en concours. J’avais un plan pour cette épreuve à barrage, qui était de tout tenter. Parfois, on arrive sur un barrage en se disant, « Je vais économiser le cheval en vue de la suite ». Mais dans notre cas, j’avais prévu que cette épreuve serait la plus grosse que courrait Arpège ce week-end et donc, il fallait tout donner. Parfois ça marche, parfois non. Aujourd’hui, ça a parfaitement fonctionné. J’adore vraiment cette jument, elle est très intelligente et adore gagner. Je la monte depuis deux ans, et ensemble, je dois dire que nous avons déjà obtenu quelques très bons résultats (sourire). Cette année, ça a été difficile de nous rendre sur des concours, comme pour tout le monde ; j’ai eu la chance d’être pris sur ce fantastique concours qu’est l’HUBSIDE JUMPING ce week-end, il était donc important de signer de belles prestations. Jusqu’à présent, je dois reconnaître que ça se passe très bien (sourire)."

Téléchargez ici le barrage du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,15m - Sabine Maitrot Charmasson (FRA)
"Le couple avec Ti Amo Tuilière a finalement été assez rapide à se former (rire). J’avoue que je n’avais pas choisi la simplicité en ayant ce matin deux chevaux dans la même épreuve, tous deux en plus qualifiés pour le barrage. Heureusement, j’ai beaucoup de chance d’être aidée par Tressy Muhr et par mon super groom Brice. C’est vraiment un travail d’équipe, encore plus lorsque tout va très vite, comme ce matin. Je suis d’autant plus heureuse que je remporte ce matin mon premier Grand Prix ici à l’HUBSIDE JUMPING ! Guapa, qui termine troisième de ce Grand Prix, a également été parfaite dans le barrage ; la faute sur le dernier obstacle vient de moi, je me suis trop relâchée.". CSI 1* - 1,25m - Miguel Blancpain (FRA)
"C’est la première fois que je participe à l’HUBSIDE JUMPING. Je ne pense pas être le seul à le penser, même parmi ceux qui sont battus – et je suis souvent battu : c’est un endroit exceptionnel, où chevaux et cavaliers sont très bien accueillis, où la qualité des sols est remarquable, dans un cadre fantastique. Je travaille le week-end pour la chaîne Equidia, sur les courses hippiques. J’ai donc assez peu eu l’occasion de sortir en concours depuis la fin de confinement. J’ai saisi avec grand plaisir l’opportunité qui m’a été offerte de participer à ces deux dernières semaines de concours sur l’HUBSIDE JUMPING. Ce matin, le tracé était très agréable avec pas mal de lignes, ce qu’on ne retrouve pas toujours dans les CSI 1* ; ça apportait un peu de technicité même si les lignes étaient à plusieurs foulées. Il fallait travailler mentalement pour ne pas faire d’erreurs dans ces lignes. Il y avait aussi un triple et quelques virages un peu serrés : c’était un parcours complet ! Je crois que cette semaine, la concurrence était plus relevée dans le CSI 1* que précédemment : il y a plus de concurrents, et des concurrents de qualité. Il y a des super cavaliers, dont Ramatou Ouedrago qui m’a battu de vingt centièmes hier (sourire). Ça fait encore plus plaisir de remporter l’épreuve dans ces conditions-là !". CSI 2* - 1,35m - Julien Epaillard (FRA)
"C’est le premier concours auquel je participe avec Urpita One. C’est une jument qui était précédemment montée par Alexandra Ledermann, qui est allée jusqu’au niveau 140-145 avec elle. Urpita a ensuite connu quelques problèmes de santé qui ont nécessité un arrêt d’environ un an. Je l’ai achetée cet été pour en faire une poulinière. Elle a en effet un papier intéressant : c’est la souche de Leredde avec Cor de la Bryère derrière. Je ne suis pas un adepte des transferts d’embryons, et comme la saison de monte était assez avancée, j’ai pensé la remettre en route, pour voir ce qu’elle pouvait donner. Et du coup, nous verrons bien si elle part finalement à l’élevage. Nous verrons si le physique tient sur la durée. Elle a douze ans, et aujourd’hui, sur 135, elle s’est très bien comportée alors qu’elle n’avait pas sauté depuis très longtemps. Voilà où nous en sommes (sourire). Elle participera à des épreuves à Oliva, pour voir si elle peut être compétitive dans des épreuves ranking sur 145-150. Si elle l’est, alors j’attendrai sa fin de carrière pour la mettre poulinière.". CSI 2* - 1,40m - Nina Mallevaey (FRA)
"C’était un très beau parcours. On pouvait vraiment jouer la vitesse dans la deuxième phase : il y avait des virages un peu plus serrés que d’autres et des lignes sur lesquelles on pouvait enlever une foulée. C’était vraiment bien pour pouvoir aller vite. J’avais regardé le parcours d’Emanuele Gaudiano, toujours très rapide. J’ai vu que dans les lignes, il avait fait 7 et 6 foulées là où les autres en avaient sorti 8 et 7. J’ai demandé à Julien (Epaillard, son coach) s’il pensait que je pouvais le tenter également. Il m’a donné son feu vert et j’ai effectivement gagné du temps. Julien m’aide énormément à être compétitive et à aller vite. J’ai encore beaucoup à apprendre mais en termes de vitesse, je pense que j’ai le coach parfait. Je suis une fidèle de l’HUBSIDE JUMPING et je dois reconnaître que c’était formidable de pouvoir venir ici tout au long de la saison. Ca m’a permis de progresser, et l’organisation est super, le cadre est magnifique."
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg