Spanish English

Resutado prueba

 

 Todos los resultados

 

Pedigree QUEL HOMME DE HUS

 

Déjà vainqueur hier d'une épreuve du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud, le Belge Jérôme Guery s'impose dans "la grosse" du jour à l'issue d'un barrage pour lequel douze couples étaient parvenus à se qualifier. En selle sur Quel Homme de Hus, il devance de plus d'une seconde de Néerlandais Jur Vrieling, associé à El Rocco, et le Suédois Peder Fredricson, aux commandes de H&M Crusader Ice. Meilleur couple tricolore de l'épreuve, Kevin Staut et Visconti du Telman terminent cinquièmes.

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING
"L’objectif avec Quel Homme de Hus n’était pas forcément cette épreuve-ci, mais le Grand Prix de dimanche. Sur le premier tour, il a vraiment super bien sauté ; j’ai alors hésité à prendre part au barrage pour essayer de le garder frais pour dimanche. Mais quand j’ai vu le tracé du barrage, je me suis dit que c’était un parcours qui lui correspondait assez bien. Quel Homme n’est pas le cheval le plus rapide. En revanche, il a une action immense et en comparaison avec les autres chevaux du barrage, j’ai réussi à sortir une foulée de moins sur toutes les lignes. C’est comme cela que j’ai gagné du temps. Lorsque le barrage lui correspond, je sais que je peux utiliser sa grande galopade et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis par exemple le seul à avoir fait six foulées entre l’obstacle 1 et l’obstacle 2, le seul en dix foulées pour aller dans le double : je sais vraiment que je peux gagner du temps en tirant profit de sa grande action. Dans le Grand Prix, si nous avons le même profil de barrage, cette épreuve aura peut-être été une bonne préparation." 

Téléchargez ici le barrage du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,15m - Sabine Maitrot Charmasson (FRA)
"La journée avait très bien commencé, avec le petit-déjeuner servi par les jeunes de l’association Regar2moi que l’HUBSIDE JUMPING soutient et le massage des chevaux par Relax & Jump. En entrant en piste avec Guapa-S, j’étais déjà en tête avec Ti Amo Tuilière. Comme je passais en dernier avec la jument, je savais parfaitement où j’avais perdu du temps avec mon premier cheval. Même si Ti Amo a une grande foulée, j’ai serré davantage les virages avec Guapa, et je savais que de cette façon, je pouvais battre Ti Amo, me battre moi-même donc. Guapa avait aussi une revanche à prendre sur ses quatre points d’hier (rires). Le fait de s’imposer avec elle vient aussi du fait que nous nous connaissons par cœur alors que nous nous découvrons avec Ti Amo.". CSI 1* - 1,25m - Ramatou Ouedrago (FRA)
"Je suis très heureuse de revenir sur l’HUBSIDE JUMPING, un concours que j’adore et auquel je suis fidèle. Il s’agit de ma deuxième victoire ici. Ce matin, Ti’Punch de La Roque a très bien sauté, a été très compétitif dans cette épreuve. Je savais que je pouvais gagner du temps dans les virages et en enlevant des foulées dans les lignes, ce qui m’a permis la victoire. Ti Punch est un cheval naturellement rapide, que je connais maintenant très bien puisque je le monte depuis quatre ans. Il est vraiment génial ! Lorsque l’HUBSIDE JUMPING sera terminé, je continuerai par San Giovanni, puis par le Concours Hippique International de Lyon.". CSI 2* - 1,30m - Emma Stoker (GBR)
"Q Seven est vraiment un cheval fantastique ! Il n’a que sept ans mais est très compétitif. Hier, il terminait déjà troisième dans une épreuve avec de très nombreux partants. Il se donne toujours à 100% et je ne sais pas trop qui de lui ou de moi a le plus la gagne (rires). De plus, il est très respectueux. Je crois qu’il aime vraiment son job. L’épreuve d’aujourd’hui était très agréable. En deuxième phase, on pouvait bien serrer les virages et enlever au moins une foulée jusqu’au dernier obstacle. Peut-être même sur d’autres lignes d’ailleurs. Q Seven a une grande foulée, ce qui m’a permis de jouer sur les contrats. Cette victoire est ma quatrième victoire à l’HUBSIDE JUMPING. J’espère bien, d’ici à la fin du week-end, remporter d’autres épreuves (rires). Mon programme est réellement tourné vers le Grand Prix 2* de dimanche, pour lequel je serai associée à La Costa. Q Seven sera quant à lui de retour demain, dans l’épreuve sur 135.". CSI 4* - 1,40m - Emanuele Gaudiano
"Calgary est un jeune cheval, il n’a que huit ans. Mais je le connais bien puisque je le monte depuis qu’il a quatre ans. C’est un très grand cheval qui malgré tout, est suffisamment rapide. Il a déjà remporté un bon nombre d’épreuves. Hier, il était deuxième d’une épreuve ici à l’HUBSIDE JUMPING et aujourd’hui, il s’impose sur 140 devant un nombre important de concurrents. Il y avait presque 90 partants, qui a été transformée en une épreuve avec barrage en une épreuve de vitesse. Elle était très agréable à monter… et à gagner (rires)." 
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Facebook
Website
Link
YouTube
 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg