Spanish English

El belga Niels Bruynseels / FRENCHY VDS (yegua westfaliana de 2010, Cornet Obolensky / Quidan de Revel / Pot D´or xx) gana el GP CSI*** en que el español C. Martínez de Irujo / DITO comete 22 puntos. Su compatriota Susana García Cereceda con la yegua BEEFEATER D´AUGE queda 2ª en la de 1.15 del CSI*.

 

Resultado prueba

 

Resiltado GP CSI***

 

Todos los resultados

 

Après une première victoire sur le Grand Prix du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING en juillet dernier, le Belge Niels Bruynseels s'impose de nouveau sur la Côte d'Azur, dans le Grand Prix du CSI 3*  de Grimaud. Associé à la jument Frenchy Vds, il devance le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, lui aussi vainqueur d'un Grand Prix HUBSIDE (CSI 5* en août), en selle sur Kalinka van de Nachtegaele, et l'Allemand Christian Ahlmann, actuel treizième mondial, aux commandes ce soir de Solid Gold Z.

© Marco Villanti  pour HUBSIDE JUMPING
"Gagner un Grand Prix est toujours agréable, surtout avec une jeune jument ! Frenchy n'a que dix ans et très peu d'expérience à ce niveau. Elle n'est chez moi que depuis quatre mois. Je suis donc vraiment satisfait de son comportement ce soir, dans son premier Grand Prix 3* ! Gagner ici, parmi les meilleurs mondiaux, ce n'est pas si facile mais elle l'a très bien fait ! Elle est naturellement rapide, mais il faut que je la gère bien en piste car elle a beaucoup de sang. Cette victoire nous met en confiance. Je pense que Frenchy sera une jument de très haut niveau. Demain, je serai accompagné de Gancia de Muze pour le Grand Prix 5*. Je pense que le parcours sera délicat, technique et avec un temps assez court mais Gancia est incroyable et elle a déjà beaucoup gagner. Demain encore, je devrai m'appliquer à bien monter (rires) !"
 
Téléchargez ici le parcours du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,15m - Anastasia Nielsen (MON)
"Je monte Giro de la Luna, avec lequel je remporte l’épreuve, depuis un mois. Dès que je me suis assise dessus la première fois, j’ai immédiatement su qu’il serait MON cheval, je suis tout de suite tombée amoureuse de lui. Il est tellement mignon, il donne toujours tout, et est très rapide en plus. Concernant Donald, avec lequel je prends la troisième place de l’épreuve, nous nous connaissons bien mieux puisque nous évoluons ensemble depuis décembre 2018. Je suis très excitée à l’idée de disputer le Grand Prix de demain. Je serai associée à Frau Clara, qui a remporté l’épreuve sur 125 hier : les sensations en piste étaient excellentes hier, donc je vais tenter de reproduire la performance.". CSI 2* - 1,40m - Denis Lynch (IRL)
"Je n'avais pas reconnu la piste pour être honnête. Mais j'avais vu en début de première manche que plusieurs couples ne rentraient pas dans le temps. Je connais très bien Visa Z et je le monte depuis très longtemps. Je sais qu'il est mieux lorsque je serre un peu les courbes donc elle temps accordé ne m'a pas posé de problème. Au barrage, il a été comme toujours, excellent. 
Je suis vraiment très heureux de son comportement ce matin. Demain, nous ferons le Grand Prix du CSI2*. J'espère que tout se passera aussi bien !"
. CSI 3* - 1,45m - Pius Schwizer (SUI)
"Vient Tu du Rouet est un cheval rapide, il a un très bon saut et est très respectueux. Ce parcours lui convenait parfaitement dans la mesure où il permettait de longues galopades. Disons que ce parcours n’était pas des plus difficiles pour Vient Tu. Ce soir, dans le Grand Prix du CSI 3*, je serai en selle sur Cortney Cox, qui est également un cheval très respectueux.". CSI 5* - 1,55m - Jérôme Guéry (BEL)
"Je suis très heureux aujourd'hui ! C'est un peu une victoire surprise ! Great Britain V n'a que huit ans et n'a jamais sauté ce niveau d'épreuve. Je n'avais donc pas du tout envisager d'être au barrage ! Au regard de la délicatesse de l'épreuve, je crois même qui si je n'étais pas parti en tout début de première manche, je n'aurais pas pris le départ de l'épreuve. Le parcours était difficile, le temps très court mais finalement mon cheval n'a pas eu l'air en difficulté à un seul moment ! Pour une fois, partir en début d'épreuve a donc été à mon avantage ! 
J'étais serein en partant au barrage car nous étions assurés d'un podium. Le contrat était donc déjà plus que rempli. Mais en partant en numéro un et comme je n'avais pas du tout marché le tracé du barrage à la reconnaissance, j'ai un peu loupé ma première ligne. J'ai freiné pour faire neuf foulées alors que mes deux concurrents ont pu faire huit foulées très facilement. Après ce deuxième saut, j'ai compris qu'il fallait rattraper un peu le temps. J'ai donc pris des risques sur la fin du barrage, surtout devant la combinaison car je sais que mon cheval saute très bien ce type d'obstacles. Great Britain sautait de manière exceptionnelle. Mon barrage a certainement mis un peu de pression au deux concurrents suivants. Après la faute d'Alberto Zorzi, j'étais déjà assuré de la deuxième place. Puis j'ai vu que Marlon Modolo Zanotelli assurait un peu le double du barrage et je pense que c'est là qu'il a perdu un peu de temps. 
J'ai acheté Great Britain V il y a environ un an, au début de son année de sept ans et j'ai toujours beaucoup d'espoir en lui. Ici, il a fait six ou sept semaines de concours et il n'a dû faire qu'une seule faute au total ! C'est vraiment un cheval exception comme on en rencontre rarement. Il n'y a pas beaucoup de chevaux de son âge capables de sauter des épreuves comme celle d'aujourd'hui, et encore moins de les gagner. "
. CSI 5* - 1,50m - Julien Epaillard (FRA)
"Usual Suspect est naturellement rapide mais Jérôme (Guéry), Jeanne (Sadran) et moi sommes les seuls avoir fait sept foulées dans la ligne du numéro deux au numéro trois. Nous avons aussi fait huit foulées entre le un et le deux. Cela nous permettait de gagner un peu de temps en début de parcours. Puis, en fin de parcours, nous avons fait huit et sept foulées dans les dernière lignes. Tout le monde ne l'a pas fait. J'ai profité de la rapidité au sol d'Usual Suspect et serré les virages pour gagner encore quelques centièmes. Je suis très satisfait du cheval et de cette victoire ! 
Je suis très heureux aussi pour Jeanne Sadran. Du haut de ses 19 ans elle se classe aujourd'hui parmi les cavaliers les plus rapides du monde, dans une épreuve à 1,50m. Ce n'est pas rien ! C'est un chouette résultat pour toute l'équipe. 
Demain je prendrai le départ du Grand Prix 5* avec Alibi de la Roque. Il était deuxième hier à l'issue d'un barrage où nous nous sommes bien battus avec Olivier Robert. J'espère que cela n'a pas dégradé sa qualité de saut mais nous verrons bien demain ! "
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg