Spanish English

2º el galo Julien Epaillard / ALIBI DE LA ROQUE (SF de 2010, MyLord Cartago / Kannan / Fennec x), conjunto ganador de la de 1.55 del CSI***** St Tropez el pasado 27 de agosto; 3ª la belga Gudrum Patteet / SEA COAST PEBBLES (Zangersheide de Z de 2007, Picasso-Andiamo-Animo-Alme / Flamenco de Semilly-Le Tot de Semilly / Feo)...

 

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree VANGONG DU MAS GARNIER

 

OLIVIER ROBERT, MAGISTRAL DANS LA GROSSE ÉPREUVE DU JOUR 


Incroyable barrage ! Le Français Olivier Robert sur Vangog du Mas Garnier s'impose dans l'épreuve majeure du CSI 5* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud, à l'issue d'un barrage époustouflant ! Quelque 18 concurrents sur 48 étaient parvenus à se qualifier pour cette deuxième manche au chronomètre, parmi lesquelles des pointures de l'actuel classement mondial.  Alors que la Belge Gudrun Patteet sur Sea Coast Pebbles Z était donnée vainqueur d'une épreuve dont elle signait un barrage parfaitement dingue, l'amazone sera rattrapée par le couple supersonique Olivier Robert ; elle prendra finalement la troisième place derrière Julien Epaillard, le seul que le public pensait capable de devancer Olivier Robert. Arrivé trois centièmes derrière l'Aquitain, le Normand, associé à Alibi de la Roque, à qui la vitesse réussit dans une immense majorité des cas, devra cette fois-ci se contenter de la deuxième place.

© Filippo Gabutti  pour HUBSIDE JUMPING
"Je suis très heureux de cette victoire ce soir ! 
Nous étions dans des conditions un peu compliquées aujourd'hui. À cause du vent, il n'y avait pas d'arbres autour des obstacles, le parcours était très léger, le temps assez court ce qui rendait la première manche assez délicate. Mais il y a un tel niveau ici qu'il faut bien cela pour nous départager. Au moins quinze chevaux au départ ce soir ont déjà concouru lors de grands championnats. Ce n'est pas rien.
Au barrage, j'ai pris l'option devant le numéro 2 après le double, que peu d'autres cavaliers ont tenté mais je ne crois pas que ce soit à cet endroit-là que j'ai gagné l'épreuve. D'ailleurs, sans prendre cette option, Julien Epaillard était en avance d'une seconde et demi sur moi au temps intermédiaire ! J'ai pris en revanche beaucoup de risques sur les deux derniers obstacles. Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas prendre l'option car cela ne me paraissait pas être la meilleure solution. Il faut croire que j'ai bien fait. 
 
Van Gogh a très bien sauté aujourd'hui. A vrai dire, je n'avais pas prévu d'aller aussi vite dans un barrage avant le Grand Prix de dimanche. Je suis très heureux mais j'espère que je n'ai pas handicapé mon Grand Prix. Je vais essayer de bien travailler mon cheval demain matin, pour qu'il récupère, et ensuite,
"En avant !"."

 
Téléchargez ici le parcours du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,25m - Anastasia Nielsen (MON)
"Deux victoires, c'est incroyable ! J'ai vraiment de la chance de pouvoir monter ici, dans une telle compétition. Je suis très heureuse de mes chevaux qui essaient toujours de donner le meilleur. Je travaille avec Thomas Fuchs et son épouse. Parfois aussi avec Martin lorsqu'il le peut, comme ici à Grimaud. Tout l'équipe prend vraiment soin de moi et je suis vraiment reconnaissante de tout ce qu'ils font pour moi. C'est un honneur !". CSI 2* - 1,35m - Julien Epaillard (FRA)
"Lima de Muze est issue d’une super souche ; sa mère n’a produit que des gagnants en CSI 5*. C’est une jument qui appartient à Nathanël Gutierrez, qui était également copropriétaire de Giovanni de la Pomme que je montais précédemment. Nathanaël m’a confié Lima juste avant que je vienne à Grimaud. Avant cela, elle évoluait sur 125-130 cm avec sa copine. Nathanaël pense qu’elle a du potentiel, et m’a conseillé de l’essayer. J’ai donc décidé de l’amener sur l’HUBSIDE JUMPNG. Et je confirme : le potentiel est bon. Elle est très respectueuse, n’a fait qu’une faute depuis qu’elle est arrivée, le premier jour, qui s’explique par le fait que je ne la connaissais pas assez et que j’ai mis trop de jambes. Je pense qu’elle reviendra ici dans deux semaines, pour passer à la vitesse supérieure, sur 140. Mais je sens de bons moyens, du respect, une jument en piste super brave, super facile. Elle n’a que neuf ans : il va falloir la suivre de près pour voir si elle peut devenir une jument de gros Grands Prix. Elle peut évoluer sur 150, c’est sûr, mais peut-être plus gros encore.". CSI 5* - 1,45m - Emanuele Gaudiano (ITA)
"Carlotta est toujours très rapide ! La semaine dernière nous avons manqué un peu de chance à deux reprises. Nous étions très rapides mais avec une faute en fin de parcours. C'est mieux aujourd'hui. Pour gagner du temps, j'ai d'abord fait sept foulées entre le numéro 1 et le numéro 2, puis j'ai tourné très court pour aborder le numéro 11. Carlotta tourne vraiment très facilement, c'est un avantage pour moi dans ce type d'épreuves. Elle fera peut-être encore une épreuve demain, mais je n'ai pas encore décidé. Quant au grand prix de dimanche, je prendrai le départ avec Chalou."
 
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg