Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree ICARUS

 

 
 
 

LE BRÉSILIEN MARLON MODOLO ZANOTELLI ET ICARUS AU ZENITH
DE L'HUBSIDE FALL TOUR DE GRIMAUD


Déjà vainqueur, fin août, d'un Grand Prix 5* de l'HUBSIDE JUMPING, le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli  signe aujourd'hui un bon démarrage dans ce quatrième CSI 5* organisé cette année au Haras des Grillons de Grimaud. Associé à l'étalon Icarus, il devance, dans l'épreuve majeure du jour, l'Italien Emanuele Gaudiano, en selle sur Carlotta 232, et le Belge Olivier Philippaerts, sur Freesby de Vy. Le champion de France Pro Elite en titre, Benoît Cernin, est le meilleur cavalier tricolore de l'épreuve et termine à la onzième place avec Uitlanders du  Ter.
 

© Filippo Gabutti  pour HUBSIDE JUMPING
"En passant en début d'épreuve et étant donné le niveau des cavaliers et chevaux qui arrivaient après moi, je n'étais pas du tout certain de gagner cette épreuve. Par chance, mon ami Scott Brash a écopé de quatre points sur le dernier obstacle, alors qu'il était plus rapide que moi (rires) ! Lors de la reconnaissance, je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'options et que nous allions tous être a peu près dans les mêmes tracés et contrats de foulées. Je connais très bien Icarus : il était vraiment bien aujourd'hui, comme toujours. Dans les lignes brisées, j'ai écarté un peu mon tracé pour pouvoir continuer d'avancer. Entre l'oxer numéro 8 et le vertical numéro 9, la majorité des cavaliers ont fait neuf foulées alors que moi j'ai profité de la grande action de mon cheval pour faire huit foulées. Demain, Icarus va prendre un peu de repos avant de sauter dans l'épreuve majeure de samedi. J'espère qu'il sera sans-faute dans la première manche. Ensuite, je sais qu'au barrage il est très rapide donc ça pourrait jouer !" 
Téléchargez ici le parcours du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,15m - Anastasia Nielsen (MON)
"Donald de Bacon semblait vraiment très enthousiaste au moment d’entrer en piste. Il était très excité, mais dans le bon sens du terme. C’est une grande chance pour moi de pouvoir compter sur un cheval comme lui : il cherche toujours à me donner le meilleur de lui-même, c’est un vrai battant. A la détente, je redoutais un peu qu’il fasse le fainéant, mais une fois dans le couloir avant de nous lancer, j’ai senti qu’il donnerait tout ! C’était une épreuve très rapide, ce qui ne nous pose généralement pas de problème. Je participe à une semaine d’épreuves à l’HUBSIDE JUMPING pour la première fois et je découvre émerveillée toutes les installations. C’est grandiose !". CSI 1* - 1,25m - Olivia Coulet (FRA)
"Le tour s’est très bien passé. Je montais Vanity Touch qui est une jument très rapide, et qui donc était parfaite pour une épreuve de vitesse comme celle-ci. Nous sommes ensemble depuis des années, mais Vanity a été blessée et sort d’un arrêt d’un an et demi. L’HUBSIDE JUMPING est son deuxième concours depuis sa reprise. Elle a l’air en forme (sourire). J’espère que Jean-Luc (Mourier, son compagnon, ndlr) et moi continuerons sur notre lancée : ça commence très bien, nous avons chacun gagné notre première épreuve. Ce week-end, avec Vanity, je continuerai d’évoluer sur ces mêmes cotes : demain, nous courrons l’épreuve sur 125 et sur 130 dimanche. Il s’agit d’une reprise pour la jument, allons-y tranquillement.". CSI 2* - 1,30m - Benoit Cernin (FRA)
"Lorsque j'ai marché la piste ce matin, je pensais que les distances étaient toutes en avançant. En réalité, j'ai dû freiner un peu car les distances étaient moins longues que ce que je pensais (rires)! Altea appartient à la seule propriétaire que j'ai aux écuries et nous la partageons depuis quelques temps. C'est une excellente jument de vitesse, très rapide au sol. Elle aime gagner des épreuves. Je n'ai pas beaucoup à faire pour aller vite avec elle ! D'autant qu'elle se plaît bien ici à Grimaud. Elle était déjà deux fois victorieuse la dernière fois que nous sommes venus ici, hier elle est deuxième de la 1,30m et aujourd'hui elle gagne. Samedi Altea fera l'épreuve à 1,40m car j'ai envie de la mettre progressivement sur de plus grosses épreuves. Il faut qu'elle se prépare pour l'année prochaine !". CSI 3* - 1,40m - Olivier Robert (FRA)
"Elea confirme encore sa bonne progression aujourd'hui. Elle est très compétitive mais je ne lui avais jamais demandé de courir pour gagner les épreuves jusqu'à présent. Comme elle s'était bien comportée sur quelques épreuves à 1,45m jusque là, on essaie de lui apprendre petit à petit à aller plus vite sur ces hauteurs. J'ai décidé de sélectionner une épreuve par semaine, dans laquelle je lui demande de serrer ses courbes. C'était prévu pour aujourd'hui et ça a marché. C'est super.". CSI 3* - 1,45m - Julien Epaillard (FRA)
"Quincy Lady reste fidèle à elle-même. Elle gagne énormément sur 145-150 et de temps en temps, il est bon de l’engager sur des CSI 3*. C’est ce que j’avais fait à Deauville, où elle écope malheureusement de quatre petits points. Mais c’est une jument très compétitive sur ce niveau-là. J’avais vu le tour de Bosty (en tête dans le barrage avant le passage de Julien, ndlr), mais ça ne m’avait pas donné énormément d’information. Quincy a une toute petite action. J’ai donc essayé de gagner du temps un peu partout : j’ai notamment pris beaucoup de risques, en misant énormément sur le respect de la jument, sur le double de droits ; dans les lignes, globalement, je pense avoir fait une foulée de plus que Bosty. Mais Quincy est naturellement rapide et respectueuse : j’essaie de courir les barrages en fonction de ces qualités. Ce nouveau niveau 3* est une excellente nouvelle : le Grand Prix de samedi est très bien doté. Queeletta a couru le Grand Prix 5* la semaine dernière, elle aurait dû reprendre à Saint-Lô, mais je trouvais qu’un mois sans épreuve, ça pouvait être long : ce Grand Prix 3* est donc très intéressant. La jument a forcé dimanche dernier dans le 5*, elle a refait une petite 140 aujourd’hui, lui demander le Grand Prix 3* pour la garder en condition et l’avoir prête pour Saint-Lô, c’est idéal. Une fois de plus, nous ne pouvons que remercier l’organisation. Tout ici est fait pour qu’on reste dans le sport et que les cavaliers continuent de faire leur métier."
 
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg