Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

À l'issue d'un barrage à quinze couples, le cavalier suédois Henrick von Eckermann remporte l'épreuve majeure du CSI5* de l'HUBSIDE FALL TOUR aujourd'hui. Sur des cotes à 1,55m, il s'impose avec son hongre de dix ans, Peter Pan, devant l'Américaine Paris Sellon, deuxième aux commandes de Cassandra, et le Français Olivier Robert, troisième avec Vivaldi des Meneaux.
La précédente épreuve du CSI 5* a quant à elle été remportée par le Britannique Scott Brash, en selle sur Hello Shelby.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Peter Pan est particulièrement en forme depuis trois semaines et saute merveilleusement bien. On l’a déjà vu ici, à l’occasion du dernier Grand Prix 4*, même s’il était un peu lent et qu’il a écopé d’un point de pénalité ; la semaine dernière, à Aix-la-Chapelle, dans le Grand Prix 3*, il était deuxième ; et ce soir, il s’impose dans une épreuve qui comptait, tout de même, quinze barragistes. C’est un cheval très rapide, notamment dans les virages. Je suis très heureux : j’avoue qu’une barre à terre, que deux tours pour rien, m’auraient chagriné. D’autant qu’il ne sortira que sur cette épreuve et dans le Grand Prix de dimanche. Mais bon, il a été parfait et c’est de bon augure pour la suite. Dans le barrage, j’imaginais que je pouvais être plus rapide que Paris. Non seulement parce que je me mets toujours en tête que je peux gagner, je suis un compétiteur dans l’âme ; mais aussi parce qu’en termes de tracé, je savais que mon cheval pouvait être plus rapide dans les virages. Peter Pan est incroyable : à peine tu t’appuies légèrement sur un étrier qu’il est déjà en train de tourner très serré. Pour atteindre le dernier obstacle, les premiers barragistes allaient en huit foulées ; nous, les derniers à nous élancer, avons sorti la distance en sept foulées, ce qui aide toujours. Non seulement Peter Pan est très rapide mais aussi très courageux et ça ne lui a pas posé problème d’aborder le dernier obstacle de façon très directe. Je n’ai pas eu à le retenir, au contraire, je l’ai gardé en avant dans le mouvement. C’est dans ces conditions qu’il est le meilleur, quand son cavalier le laisse aller. Demain, Little Magic d’Asschaut sortira dans la grosse épreuve, et dimanche, Peter Pan sera de retour pour le Grand Prix."
 
Téléchargez ici le barrage du vainqueur.
Pour toute diffusion de ces images,
merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour :
 
. CSI 1* - 1,15m et 1,25m - Jennifer Hochstadter (LIE)
"
Je ne peux pas être plus heureuse que ce matin : trois tours et trois succès ! On a beaucoup travaillé, avec Simon Delestre, avant d’arriver ici, et ça a payé : c’est formidable ! Mon père est le propriétaire de CSIO Bel, que Simon monte depuis toujours et qu’il me prête pour quelque temps seulement. La proximité avec Simon vient du fait que son père, Marcel, m’entraînait avant de devenir entraîneur de l’équipe nationale du Maroc. J’ai alors eu la chance d’aller en concours avec Simon.". CSI 2* - 1,30m - Nicolas Bost (FRA)
"J'ai eu la chance de pouvoir regarder le parcours d'Edward Levy qui passait au début de l'épreuve. J'ai vu qu'il faisait une foulée de moins que le contrat initial dans les deux premières lignes de la deuxième phase du parcours. Avec Castelforbes Betsy, qui a une plus petite action, j'ai pu faire les mêmes contrats de foulées en prenant de la vitesse. Cela m'a permis de battre Grégory Cottard qui avait fait une foulée de plus dans ces lignes. Je monte cette jument depuis cette année seulement, et je remercie Madame Forbes de sa confiance. Castelforbes Betsy a beaucoup de caractère mais aussi de respect. Pour elle, il est facile d'aller vite et normalement elle devrait sauter de plus grosses épreuves la semaine prochaine. Ce week-end j'ai emmené mes deux chevaux de tête, Bacot et Tesway de la Batia. Je déciderai après l'épreuve de cet après-midi lequel d'entre eux fera le Grand Prix de dimanche mais je me sens très bien et je suis très heureux d'être ici avec mon piquet de tête !". CSI 2* - 1,40m - Karina Johannpeter (BRA)
"Je suis très heureuse de cette victoire. Je monte Lucero Ls La Silla depuis de très nombreuses années, depuis son plus jeune âge en fait. Notre association est une vieille association (rires). C’est formidable d’atteindre un tel degré de connaissance l’un l’autre. Il me connait par cœur et je le connais tout aussi bien. C’est un cheval rapide, mais je n’étais pas forcément très sûre de moi au moment de prendre le départ. Les contrats de foulées ne permettaient a priori pas de différencier les concurrents. Je savais que ma seule chance était de faire un dernier virage très serré. A dire vrai, c’était le point sur lequel j’étais la plus concentrée… et ça s’est très bien passé !
Je passe la moitié du temps au Brésil et l’autre moitié en Europe. L’hiver, la plupart du temps, je reste au Brésil, et l’été, je m’installe en Europe, en Espagne ou aux Pays-Bas. Je participe à l’HUBSIDE FALL TOUR pour la première fois et je suis déjà sous le charme. Tout est ici incroyable : l’organisation est parfaite, le paddock également, tout est fait pour le confort des chevaux et des cavaliers."
. CSI 5* - 1,50m - Scott Brash (GBR)
"Le chronomètre a joué en ma faveur aujourd'hui ! Je pense que j'ai gagné du temps entre les numéros deux et trois du parcours. Hello Shelby a tourné très court et très vite ce qui nous a beaucoup aidé. J'ai avec moi cinq chevaux ce week-end, Hello Zachary et Hello Senator dans le CSI2*, Hello Franklin, Hello Shelby et Hello Vincent dans le CSI5*. Normalement je prendrai le départ du Grand Prix de dimanche avec Hello Vincent."
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Facebook
Website
Link
 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg