Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pour cette deuxième épreuve en nocturne, le public de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud a été gâté, avec la victoire, dans l'épreuve sur 150 du CSI 4*, de l'Allemand Marcus Ehning, sur son hongre de dix-sept ans Prêt à Tout. Dans un barrage qui comptait douze qualifiés parmi les meilleurs pilotes au monde, le maître devance un autre couple exceptionnel, le Français Simon Delestre sur Hermès Ryan, et le Suédois Peder Fredricson sur H&M Christian K.
 

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING
"Je dois reconnaître que c’était une superbe épreuve à monter. Le barrage était vraiment parfait. Mon cheval, Prêt à Tout, a désormais dix-sept ans, il figure sans doute parmi les chevaux les plus expérimentés au monde, il a une intelligence dingue et est très très rapide. On peut dire qu’il m’a bien facilité la tâche (sourire). Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureux de le voir sauter encore à cet âge, dans un tel état de fraîcheur. Je suis présent sur l’HUBSIDE JUMPING pour deux semaines. Demain, il ne sautera pas le Grand Prix ; en revanche, j’envisage de lui faire courir le Grand Prix du CSI 5* de la semaine prochaine. Il ne fera pas énormément d’épreuves d’ici là : il a l’âge qu’on lui connaît, il fait chaud ici, il faut le préserver. Mais je suis tellement heureux, pas uniquement pour la victoire, mais aussi et surtout pour ce que Prêt à Tout a fourni. Le feeling en selle était merveilleux et je suis particulièrement fier de ce cheval, de sa motivation, de son envie constante de bien faire. Demain, ce sera A La Carte qui participera au Grand Prix du CSI 4*. Il a douze ans, nous ne sommes pas ensemble depuis si longtemps que cela, mais je crois fort en son potentiel. Chaque tour est bon à prendre en termes d’expérience, je continue d’apprendre de chaque épreuve, et il en est de même pour les chevaux !"
 
Téléchargez ici le barrage de Marcus Ehning.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour
 
. CSI 1* - 1,15m - Sabine Maitrot Charmasson (FRA)
"Guapa-S a, comme son habitude, été vraiment formidable sur ce tour. Elle est toujours très volontaire, je peux compter sur elle en toute circonstance. C’est une jument plutôt facile à monter finalement, elle répond toujours présent. Je vis à Paris et mes deux juments sont confiées à ma sœur, dans le Sud. Ces derniers jours, j’étais en vacances, c’était donc plus simple pour se préparer. Demain, nous courrons également l’épreuve sur 115, et ne bouderons pas notre plaisir de regarder les belles épreuves dont les nocturnes, qui rendent le sport encore plus beau."

. CSI 1* - 1,25m - Susana Epaillard (ESP)
"Cette épreuve s’est bien mieux passée que la précédente (la cavalière a été éliminée avec Energie d’Auge, ndlr). Energie est une jeune jument, qui a été surprise. Déjà hier, je n’ai pas réussi à terminer le parcours avec elle. Il lui manque du métier, on va continuer à lui montrer du pays, à lui donner de l’expérience. En revanche, avec Beefeater d’Auge, ça a été formidable. A ce niveau de compétition, c’est un rêve d’avoir une jument comme elle. Peut-être qu’elle pourrait passer au niveau supérieur, mais pour être très honnête, je me sens bien plus à l’aise pour l’instant sur cette hauteur. C’est en tout cas une super jument, pour ce niveau."

. CSI 2* - 1,30m - Julien Epaillard (FRA)
"Déjà hier, Safari a remporté l’épreuve sur 130. Il fait sa remise en route ici à Grimaud. Nous sommes performants sur 130. On verra demain sur 135 ! La semaine prochaine, il courra la 140 le premier jour et si je le sens suffisamment en forme, normalement il courra le Grand Prix du CSI 2*. Le parcours de l’épreuve en deux phases de ce matin était classique, avec quelques virages assez sympa : on s’est bien amusés. Je ne connais pas tellement le chef de piste Andrea Colombo. Il est déjà intervenu ici, et ses parcours sont intéressants. Différents de ce qu’on trouve ailleurs mais intéressants : ça change !"
 
. CSI 2* - 1,40m - Marie Demonte (FRA)
"C’est le premier parcours du week-end, pour Manchester. L’objectif avec lui est le Grand Prix du CSI 2* dimanche. Il avait déjà remporté une épreuve sur 140 sur le CSI 4* de juillet, on l’a laissé se reposer deux week-ends, puis il a sauté, il y a huit jours, des 140-145 dans lesquelles il se classe 5e et 3e. Il est donc très régulier. Aujourd’hui, on s’est dit qu’on allait faire cette épreuve « à froid », une épreuve qui à reconnaître était délicate : des contrats de foulée exigeants, le tour était long, il fait chaud, le temps était serré. Je trouve que le cheval a fait un super premier tour. Dans le barrage à 32 qualifiés, le cheval est très rapide même si je loupe mon virage entre l’obstacle 1 et le 2. Mais c’est un cheval de nature rapide et compétitif. Il a huit ans, et c’est un cheval sur lequel on compter pour aller sauter des épreuves sur 150. Les prochains mois seront consacrés à continuer à lui donner du métier, en sautant régulièrement 145, sans faire plus à huit ans. Ceci de façon à avoir un cheval prêt à accompagner les autres sur les gros concours dès l’année prochaine."
 
. CSI 4* - 1,45m - Marie Demonte (FRA)
"Dindoctro est un cheval de onze ans, que je monte depuis un an et demi, suite à la blessure de sa précédente cavalière, Valentine Belooussoff. C’était son cheval, avec lequel elle courait des 145. Elle m’a gentiment contactée pour le monter un peu en concours et à la maison. J’ai mis longtemps à former véritablement le couple, parce que je voulais vraiment bien le comprendre. C’est un cheval très respectueux, qui a d’énormes moyens. Après trois mois de concours, nous avons enchaîné les sans-faute. Je dirais qu’il termine 90% de ses parcours sans-faute. Hier, il est troisième, aujourd’hui, il gagne. C’est un cheval très régulier. En entrant en piste sur cette 145, je savais qu’Edward (Levy, qui a longtemps été en tête de l’épreuve, comme la précédente, que Marie lui a également enlevée sur le fil, ndlr) n’avait pas pris l’option du double. C’était ma chance, je l’ai saisie ! Ce soir, Las Vegas Vd Padenborre sautera la grosse épreuve."

Cette semaine, le tracé des parcours revient au chef de piste italien Andrea Colombo. Trois niveaux sont proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de plus de 276 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.

 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg