Spanish English

Resultado

 

Todos los resultados

 

Le Belge Grégory Wathelet, champion d'Europe par équipes en titre, remporte la grosse épreuve du jour du CSI 4* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud, en selle sur le BWP Indago. Dans cette épreuve de vitesse, il devance de plus de deux secondes le maître allemand Marcus Ehning, aux commandes de Funky Fred, et le champion olympique par équipes en titre, le Français Philippe Rozier, troisième, associé à Prestigio Ls La Silla.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Sur un parcours de vitesse, il faut prendre des risques du début à la fin. Mais c’était une épreuve d’ouverture pour cette semaine : chacun a envie de prendre les risques, sans pour autant faire n’importe quoi le premier jour. Dès mon entrée en piste, j’ai senti qu’Indago était en forme, il a bien sauté dès le premier obstacle, j’étais confiant. J’avais prévu d’enlever une foulée sur le numéro 2 et sur le dernier : ça m’a permis de gagner un peu de temps. Puis il a fallu serrer les virages, rester dans le galop, et être un peu plus court que la concurrence à deux-trois endroits. Indago est un cheval qui aime la rapidité, qui est respectueux et sur ces hauteurs-là, 145-150, il est très compétitif. En juin-juillet, j’ai participé à trois semaines sur les quatre que proposait l’HUBSIDE JUMPING. J’ai obtenu quelques classements, mais pas de victoire. L’une des explications est simple : mes meilleurs chevaux n’étaient pas encore en route. N’oublions pas que nous sortions d’une période de plusieurs mois sans concours. Il a fallu remettre les chevaux sur les niveaux 4 et 5*. Désormais, les chevaux sont de nouveau dans le rythme des compétitions. Indago ressortira samedi sur 145, Full House sautera le Grand Prix. Mon cheval de championnat, Nevados, était précédemment à la saillie. Il reprend véritablement ici. Il sautera la grosse épreuve de demain et le Grand Prix de la semaine prochaine."
 
Téléchargez ici le barrage de Grégory Wathelet.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour
 
. CSI 1* - 1,15m - Susana Epaillard (ESP)
"Disons que c’est une journée, et une semaine, qui commencent à moitié bien. Heureusement qu’avec Daisy d’Auge, ça s’est bien passé, parce que je n’ai même pas réussi à passer le troisième obstacle avec Energie (rires).
Daisy est une jument avec beaucoup de potentiel. Elle est encore jeune, n’a que sept ans, mais nous croyons fort en elle. Peut-être que si elle et moi arrivons à de bons résultats, Julien (Epaillard, son mari, ndlr) la récupérera dans deux ans : tout dépendra de la façon dont elle évoluera. Pendant les deux prochaines années en tout cas, je la garde (rires). Cette semaine, elle restera dans les petites épreuves, pour qu’elle prenne de l’expérience et voie du pays (rires)."

. CSI 1* - 1,20m - Susana Epaillard (ESP)
"Je confirme : la journée commence très bien avec cette deuxième victoire ! Le parcours était très agréable à monter, d’autant plus avec Beefeater d’Auge, une jument naturellement rapide. C’est une jument que j’ai fait naître, la satisfaction de la voir évoluer confortablement sur ce niveau est vraiment grande. Nous verrons comment se passent les prochaines épreuves du week-end, mais comptez sur moi pour essayer de tout remporter ! (rires) Concrètement, j’essaie de n’engager que des épreuves que je contrôle. Lorsque je sais que c’est trop haut, trop gros, alors je préfère ne pas y aller et rester sur des niveaux qui me sont accessibles. J’ai la chance d’avoir une super équipe autour de moi, qui m’aide dans la préparation des chevaux et des concours. Evidemment, c’est une immense chance d’avoir Julien à mes côtés.". CSI 2* - 1,30m - Julien Epaillard (FRA)
"Safari d’Auge a bénéficié d’un long break. Absolument pas à cause d’une blessure, mais bien parce que je n’avais pas assez de place pour le sortir… J’ai privilégié les chevaux qui me sont confiés par des propriétaires, au détriment des miens, dont Safari. Ma femme Susana l’a un peu monté à Oliva, mais il ne lui convient pas tellement, il est un peu trop fort pour elle, elle était un peu « emmenée ». Cette semaine, j’avais de la place pour lui (rires). Il n’a pas sauté depuis janvier, est juste sorti sur trois épreuves à Opglabbeek. Ce week-end, il sera engagé sur des épreuves à 130-135, et le week-end prochain, je le lancerai dans le Grand Prix 2*.
Dimanche, Queeletta sautera le Grand Prix du CSI 2*. Elle a elle aussi eu un break, là non plus pas pour cause de blessure, mais parce qu’elle a été déférée et qu’il faut toujours un temps d’adaptation après avoir déferré un cheval. Elle a passé un mois tranquille au paddock. La semaine dernière, à Deauville, elle a sauté deux épreuves sur 140, et refera une 140 demain, et le Grand Prix 2* dimanche. Je pense qu’elle sera en deuxième cheval dans le CSI 5* le week-end prochain. Dans le CSI 4*, Usual Suspect participera au Grand Prix cette semaine, et Quincy Lady fera la 145 d’aujourd’hui et de samedi. Le week-end prochain, Alibi de la Roque est prévu sur le Grand Prix du CSI 5*.
A propos des nouveautés mises en place cette semaine :
La tribune couverte est une top idée pour attirer le public. Encore bravo à l’organisation qui à chaque fois, améliore cet événement, qui était déjà pratiquement parfait. Je félicite aussi les organisateurs pour les nouvelles nocturnes. Il fait très chaud dans la journée ; ce ne peut être que plus confortable pour les chevaux de sauter le soir. Et pour le public, le côté spectaculaire d’une nocturne n’est pas négligeable, d’autant que le public est sans doute à la plage en journée. Ces nocturnes sont une belle attraction pour les vacanciers, le soir. C’est donc très positif pour nous cavaliers : plus ily a de public, plus nous sommes heureux. C’est super de sentir que les gens vibrent avec nous sur nos parcours. Et même si aujourd’hui, une compétition peut être suivie par les réseaux sociaux et le net, rien ne remplace le live sur place. Concernant le port du masque devenu obligatoire, si c’est la seule condition pour faire du concours, alors nous l’acceptons sans rechigner, d’autant que c’est une contrainte bien minime."

Cette semaine, le tracé des parcours revient au chef de piste italien Andrea Colombo. Trois niveaux sont proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de plus de 276 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.

 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg