Spanish English

Resultado prueba 1.50

 

Resultado Pequeño GP

 

Todos los resultados

 

Pedigree NIKOLAJ DE MUSIC

 

Pedigree USUAL SUSPECT D´AUGE

 

Nota de prensa

 

Le Français Julien Epaillard, en selle sur son hongre Usual Suspect d'Auge, remporte l'épreuve majeure du jour à l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud (Var). Il devance les jeunes Marlon Modolo Zanotelli (Brésil) associé à Icarus, et Christian Kukuk (Allemagne) sur Botaro.A noter : l'épreuve précédente dans le CSI 2*, sur 140cm avec barrage, a été remportée par la benjamine du concours, Eden Leprévost Blin Lebreton, seize ans, sur Quivoila. Eden devance une certaine Pénélope Leprévost, championne olympique en titre avec l'équipe de France... sa maman.
 

© Filippo Gabutti pour HUBSIDE JUMPING
"Cette semaine, Queeletta est pénalisée d’un petit 4 points hier dans l’épreuve sur 150cm avec barrage, et Quincy, qui court habituellement les 140, ressortira demain, pour le Grand Prix : en vue de cette épreuve, son planning était volontairement tranquille ces derniers jours. Quant à Usual Suspect, je l’ai un peu déclassé. Il a couru le Grand Prix 4* il y a quinze jours et nous avons vécu un petit incident : il est parti une foulée avant sur un oxer. Donc le week-end dernier, je l’ai engagé dans des petites épreuves pour lui redonner confiance. Il a couru une 140 jeudi : je l’ai retrouvé assez relâché, il avait un peu oublié notre mésaventure. Aujourd’hui, il a fait un magnifique premier tour. Je l’ai trouvé super, disponible, très décontracté. Je suis heureux de voir que cet incident n’a pas laissé trop de séquelles. Mais c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de le déclasser ce week-end, pour qu’il continue à reprendre confiance.
La grosse épreuve du jour comptait un nombre important de barragistes : ça arrive. Ce n’est pas évident pour le chef de piste de construire une 145 à barrage avec le plateau qu’il y a ici, avec des chevaux qui normalement sont très à l’aise sur cette hauteur. Même le triple un peu délicat n’a pas donné de fautes… Le temps était assez large, et même s’il avait été serré, étant donnée la taille de la piste, on aurait toujours trouvé un endroit ou deux où gagner du temps. Vraiment, je maintiens que le boulot du chef de piste n’est pas simple du tout, qui doit respecter les règles des 145 alors que le plateau est digne d’un 150, 155 voire d’un 160.
En bref, le bilan de ces semaines est très positif. Les chevaux vont bien, ils ont tous eu des programmes différents. Kzoom courait son premier Grand Prix 5* la semaine dernière : je suis vraiment satisfait même si on doit encore apprendre à se connaître un peu. Je fais une erreur sur le dernier obstacle parce que je ne le connais pas assez. Concernant Queeletta, j’ai commencé vraiment tranquille, et nous courrons le Grand Prix demain. Je pense que la jument n’est pas encore à 100% de son potentiel, alors le Grand Prix sera davantage une remise en route. Je ne me fixe pas d’obligation de résultat. D’autant qu’il faut déjà penser aux échéances importantes à venir, et notamment Barcelone, si le concours est maintenu, qui est un objectif important de la saison."

 
Téléchargez ici le barrage de Julien Epaillard.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour
 
. CSI 1* - Grand Prix 1,15m - 11/07 - Laurianna Aurelli (FRA)
C’est bien sûr un plaisir tout particulier de remporter ce Grand Prix. Je suis la locale de l’épreuve, je viens de Grimaud, et gagner à la maison, c’est encore plus sympa. D’autant que je remportais déjà ce Grand Prix 1* l’an dernier. C’est un aboutissement. C’est ma première semaine cette année sur l’HUBSIDE JUMPING et je constate qu’en un an, malgré quelques déceptions, la jument et moi avons beaucoup évolué. Aroma est toujours au top, elle sait aller très vite et était aujourd’hui très à l’écoute pour ce Grand Prix qui nécessitait un bon train. Elle peut parfois avoir du mal à tourner serré mais là, elle était très attentive, je suis très fière d’elle et cette victoire est une belle récompense. Je viens d’avoir mon bac, il y a quelques jours, et je vais enchaîner sur des études supérieures de marketing et management. Pendant trois ans, donc ce sera sans doute un peu plus compliqué pour sortir en compétition. Du coup, cette victoire est encore meilleure.. CSI 2* - 1,30m - 11/07 - Vanessa Barea (ITA)
Je suis ravie de cette victoire, d’autant que je devance Roger-Yves Bost et Scott Brash ! Ma jument Chadossa est naturellement très rapide. Elle était auparavant ma meilleure monture pour les Grands Prix , mais elle a désormais quinze ans et court donc les épreuves plus petites, tout en continuant de donner le meilleur d’elle-même. C’est ce qu’elle a fait aujourd’hui. C’est un réel plaisir de participer à l’HUBSIDE JUMPING ; c’est une première pour moi. Je participais avant aux épreuves 2* des étapes du Longines Global Champions Tour, ce qui ne m’a pas permis de découvrir l’HUBSIDE JUMPING l’an dernier. Mais quelle découverte ! Cet après-midi, Can Fly sera au départ de l’épreuve sur 140 avec barrage du CSI 2*, et je réserve Cavani de Mahn pour le Grand Prix de demain. Hier, nous avons signé un très beau tour ; l’idée n’était pas de gagner mais de le remettre dans la coup, avant le grand rendez-vous de dimanche.. CSI 2* - 1,40m - 11/07 - Eden Leprevost Blin Lebreton (FRA)
Pénélope Leprévost :
J’avoue que si j’étais passée après Eden dans le barrage, je me serais donnée plus (rires). C’est généralement le schéma inverse ici, depuis le début dela compétition : Eden est en tête et je me débrouille pour la battre. Mais aujourd’hui, c’était dans l’autre sens. Je la connais bien, je savais qu’en partant après moi, elle se donnerait à fond. Et c’était génial ! Ce qu’elle vit actuellement est un rêve, il faut qu’elle en ait conscience. Tout lui réussit, tout fonctionne pour elle. Entre la première semaine de l’HUBSIDE JUMPING et aujourd’hui, elle a tellement gagné en maturité. Elle domine parfaitement son sujet désormais. Une épreuve sur 140 est désormais une formalité alors qu’en première semaine, je n’étais pas certaine de la laisser prendre le départ sur cette hauteur (rires).
Eden Leprévost Blin Lebreton :
Cette victoire est certainement la plus belle de ma jeune carrière. S’imposer ici, alors que l’élite est présente, et devant ma mère : c’est extraordinaire ! Avant d’enter en piste, j’avais prévenu ma mère que j’avais un double objectif : remporter l’épreuve et être devant elle : double objectif atteint ! Ma mère est une sérieuse concurrente et lorsque je suis en piste, je ne pense pas trop à ce qu’elle représente, à son palmarès, etc. C’est une concurrente ! (rires) Ces semaines sur l’HUBSIDE JUMPING, j’en ai profité pour prendre tout ce qui était bon à prendre en termes d’apprentissages. Et je sens que j’ai beaucoup avancé : le plateau est tellement stimulant. J’essaie de remporter une épreuve depuis quatre semaines et voici enfin une victoire ! J’ai très souvent terminé dans les six premiers, avec trois chevaux différents : cette victoire est donc vraiment formidable. D’ici à demain soir, je courrai mon second Grand Prix en 2* : croisons les doigts !
 

Pour cette quatrième semaine de concours, le tracé des parcours reste entre les mains du chef de piste français Cédric Longis. Trois niveaux sont proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de plus de 287 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg