Spanish English

 VIDEOS y FOTOS

 

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree ERAS ST HERMELLE

 

 Nota de prensa

 

SAVE THE DATE !Demain dimanche, le Grand Prix du CSI 5* est à suivre en direct et gratuitement sur Grand Prix TV avec, aux commentaires, Kamel Boudra et Hervé Godignon !

 

Jérôme Guery, champion d'Europe en titre avec l'équipe de Belgique, remporte l'épreuve majeure du jour à l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud, associé à l'étalon Eras Ste Hermelle. Il devance l'Irlandais Denis Lynch, en selle sur Cristello, et le Rhônalpin Olivier Perreau, en selle sur GL events Venizia d'Aiguilly. Plus tôt dans la journée, Mathieu Guéry, le fils de Jérôme, s'est imposé sur deux épreuves des CSI 1 et 2*.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"L’HUBSIDE JUMPING est notre premier concours depuis la fin du confinement. J’ai pris part au CSI 5* la semaine dernière : les chevaux étaient déjà exceptionnels. Cette semaine, mon fils et ma femme m’ont rejoint. La semaine a bien commencé, avec une première victoire hier avec Eras Ste Hermelle. Et aujourd’hui, c’est notre journée ! Ce matin, Mathieu remporte deux victoires, et moi l’épreuve majeure. C’était l’objectif de performer ici : c’est une chance d’avoir ces concours alors que tout a été à l’arrêt pendant si longtemps. Je tiens à remercier chaleureusement Sadri Fegaier et son équipe : être ici, dans un cadre exceptionnel et dans de superbes conditions, on ne pourrait rêver mieux. Le niveau est évidemment très relevé : les meilleurs chevaux et les meilleurs cavaliers sont là ; tout le monde veut venir. Donc encore, merci à Sadri de nous donner l’opportunité de pratiquer notre sport ! Le confinement, avec du repos et du travail plus approfondi, qui permet de régler certaines petites choses, a été très bénéfique pour mon fils qui a plus travaillé sur sa technique. Pour les chevaux aussi, ça a été bénéfique à condition bien sûr de ne pas tout avoir arrêté. Nous avons continué l’entraînement et étions très impatients de revenir et de montrer ce qu’on avait fait pendant le confinement. Et je crois que ce travail approfondi a porté ses fruits. La grosse épreuve du jour, que je remporte, était une épreuve avec barrage. On savait que le temps accordé était très court ; malgré ce chronomètre, du fait de la qualité du plateau, on s’attendait à un bon nombre de barragistes. Nous étions quinze, parmi lesquels des chevaux et des cavaliers très rapides. Mon cheval a déjà démontré qu’il savait aller vite, notamment à travers sa victoire d’hier. J’ai alors pris tous les risques ; il n’y avait de toute façon rien d’autre à faire (rires). L’objectif reste le Grand Prix avec Quel Homme de Hus. La semaine dernière, nous sommes pénalisés dans le Grand Prix 5* par un petit point de temps pour 2 centièmes. Je vais essayer d’aller plus vite cette semaine (rires). Quel Homme a super bien sauté aujourd’hui dans la 145cm. On croise les doigts pour le Grand Prix. Chaque cheval, en arrivant ici, a son objectif : celui d’Eras était cette épreuve. Objectif atteint !"
 
Téléchargez ici le barrage de Jérôme Guery.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des autres vainqueurs du jour

. CSI 1* - 1,15m - 10/07 - Mathieu Guery (BEL)
C’est ma première ici, à l’HUBSIDE JUMPING, sur le Golfe de Saint-Tropez, et j’avoue que j’aime déjà ce concours au soleil ! Tout est beau ici, c’est très sympa de courir dans ces conditions, dans un cadre aussi chouette. En termes de concurrence, le plateau est plutôt relevé. D’autant que des amis sont également engagés dans le CSI 1* et que j’adore être confronté à mes potes. J’aime bien le format en deux phases comme sur cette épreuve que je viens de remporter avec Papillon Z, qui me permet de me mettre à l’aise avec le cheval en début de parcours, pour ensuite tout donner. Ca a fonctionné aujourd’hui, et c’est vraiment top !. CSI 2* - 1,25m - 10/07 - Mathieu Guery (BEL)
Remporter une épreuve, c’est cool, mais une deuxième d’affilée dans la même matinée, c’était inespéré ! Je ne m’y attendais pas du tout, encore moins avec une telle liste de départ avec de telles pointures. Je n’étais pas hyper serein en prenant le départ, je ne m’attendais pas à gagner. C’est une bonne surprise. Et s’imposer devant Roger-Yves Bost, ça fait quelque chose (rires). Luna Aeg, la jument avec laquelle je remporte cette deuxième épreuve, appartenait à ma mère, elle l’a montée jusqu’à l’âge de huit ans. Elle a désormais neuf ans et je la monte depuis environ six mois. Elle est formidable ! Dans cette épreuve, je connaissais déjà le tracé, qui est resté le même que celui de l’épreuve précédente. Seules les hauteurs changeaient. Ca m’a un peu aidé, même si je savais que de toute façon, la jument gère cette hauteur-là. Notre couple s’est vraiment formé pendant le confinement. On a pas mal travaillé à la maison, et ça commence à payer. On verra bien comment ça se passera pour les Grands Prix 1 et 2* ces prochains jours.. CSI 4* - 1,45m - 10/07 - Simon Delestre (FRA)
Le bilan de ces trois premières semaines à l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud est très positif pour mon piquet. Les chevaux se sont tous très bien comportés. Bien sûr, quelques jeunes chevaux ont eu besoin de se mettre en route, comme Csio Bel qui commence seulement à revenir au niveau qu’on lui connaissait avant sa longue pause. Le dernier parcours qu’il a sauté avant l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud, c’était à l’HUBSIDE Jumping International de Valence, en août dernier. Donc un cheval arrêté pendant huit mois, à sept ans, c’est forcément du temps nécessaire pour tout remettre en ordre. Il lui a fallu quinze jours mais il est désormais top. Les chevaux d’âge se sont très bien comportés également. Hermès Ryan était super la semaine dernière, Berlux magnifique les trois semaines, Chesall également, qui a signé trois week-ends extraordinaires. Uccello de Will, avec lequel je remporte cette épreuve, est top aussi : déjà double sans-faute dans une grosse épreuve la semaine dernière, sans-faute le premier jour et une victoire aujourd’hui, que demander de plus ? Quant à Iniesta, dont on me parle beaucoup, c’est un phénomène, complètement hors norme. J’ai énormément d’espoir en lui et Csio : ils sont jeunes mais ont un tel potentiel. Ils peuvent parfaitement être des chevaux pour Paris 2024.
Ce week-end, normalement, Ryan sautera le Grand Prix : j’ai eu un très bon sentiment la semaine dernière. Mais nous y allons coup par coup avec Ryan : le premier week-end, je l’ai trouvé un peu rouillé, il n’avait clairement pas assez de concours derrière lui. Il prend de l’âge et n’est pas toujours simple à faire bouger à la maison : il ne saute quasiment pas chez nous parce que cela ne se justifie pas, il connaît trop bien son métier. Le premier week-end, j’étais un peu inquiet, je dois dire. Mais tout est revenu comme à la normale immédiatement la semaine suivante, et il a été remarquable le week-end dernier.

 

Pour cette quatrième semaine de concours, le tracé des parcours reste entre les mains du chef de piste français Cédric Longis. Trois niveaux sont proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de plus de 287 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Todos los resultados

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg