Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree STAR

 

Nota de prensa

 

THIERRY ROZIER, TOUJOURS STAR À GRIMAUD
 

Déjà vainqueur la semaine dernière de l'épreuve majeure de la journée d'ouverture du CSI4* de l'HUBSIDE JUMPING, Thierry Rozier s'impose aujourd'hui dans le CSI5* avec Star. Dans cette épreuve à 1,50m il devance ses coéquipiers tricolores, Mathieu Billot avec Apache de Liam puis Simon Delestre (Chesall Zimequest) et Julien Anquetin (Blood Diamond du Pont) troisièmes
ex-aequo. 

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Le jeudi est mon jour (rires) ! Ce qui est formidable avec Star, c'est que lorsque l'on rentre en piste, on sait que l'on pourra tout tenter. J'ai beaucoup de chance car elle est naturellement très rapide et très respectueuse. J'avais un doute sur l'avant-dernière ligne dans laquelle peu de cavaliers avaient fait six foulées en avançant. Mais depuis deux week-ends, je prends beaucoup exemple sur les parcours de Simon Delestre et j'ai vu qu'il retirait une foulée devant le double, donc je savais que je pouvais prendre ce risque. Ça a bien fonctionné même si Simon m'en veut un peu (rires)! Star est vraiment incroyable ! J'essaie de profiter de ces bons moments en concours car la saison de compétition est un peu compliquée cette année. Heureusement nous pouvons compter sur des organisateurs comme Sadri Fegaier. Il est à l'origine des concours majeurs actuellement dans le monde et tout est fait pour le confort des chevaux. Je tiens vraiment à remercier Sadri pour tout ce qu'il fait pour notre sport. Ce week-end nous avons en plus un plateau de cavaliers digne d'un championnat ! Gagner devant tous ces grand cavaliers est toujours un petit truc en plus pour moi ! "
 
Téléchargez ici le parcours de Thierry Rozier.
Pour toute diffusion de ces images, merci d'IMPERATIVEMENT préciser le copyright Grand Prix TV.
 
Pics of the day en téléchargement ici
Quotes des vainqueurs du jour. CSI 1* - 1,15m - Sabine Maitrot Charmasson (FRA)
"C’est vrai que depuis le lancement de la deuxième saison de l’HUBSIDE JUMPING, j’ai plutôt été discrète, mais cette semaine, c’est la mienne (rires). Ce matin, j’avais vraiment décidé de l’emporter et ça a fonctionné ! Les semaines précédentes, considérons que c’était une sorte de reprise ; les choses sérieuses commencent maintenant ! Pendant le confinement que j’ai passé avec mes chevaux, nous avons continué de travailler tous les jours. Ils sont arrivés à Grimaud en étant parfaitement prêts. Je n’ai donc aucune excuse. Mais le plateau est sérieux, même dans le CSI 1*, avec de bons chevaux, qui vont vite, très vite même. Je suis une habituée de l’HUBSIDE JUMPING, depuis son lancement. Il faut dire que les installations sont top, l’accueil également. Je viens de Paris où je travaille toute la semaine. Passer le week-end ici est une une réelle récompense.". CSI 2* - 1,25m - Julien Anquetin (FRA)
"Ça commence bien ! Une victoire est toujours bonne à prendre mais maintenant il va falloir gagner les épreuves majeures ! Ce matin je montais vraiment pour gagner l'épreuve. Ma jument, Bangie de Prissey, est arrivée à Grimaud il y a quinze jours mais elle n'a pas sauté le week-end dernier donc elle est parfaitement en forme. L'épreuve d'aujourd'hui est un peu en-dessous de son niveau habituel donc elle était très à l'aise sur le parcours. J'ai pu retirer des foulées un peu partout, galoper dans les virages et cela me permet de remporter l'épreuve avec plus de 5 secondes d'avance. C'est parfait.". CSI 2* - 1,35m - Mathieu Billot (FRA)
"Lagavulin II est en grande forme! C'est un super cheval que j'ai depuis deux ans désormais, qui appartient à Serge Batailler et à l'écurie Billot. Il a déjà signé une victoire et une deuxième place la semaine dernière ici. Aujourd'hui j'ai pu faire cinq foulées après le double où les autres en faisaient six. C'est grâce à cela que j'ai pu gagner et je suis très satisfait.". CSI 5* - 1,45m - Christian Kukuk (GER)
"J’ai foulé la piste de l’HUBSIDE JUMPING ce matin, mais pour le CSI 2*. Puis il y a eu cette victoire dans le CSI 5*, pour ma première fois ici à Grimaud et pour cette reprise des CSI 5* dans le monde. Je suis évidemment très heureux ! D’autant, que c’était une épreuve très très très rapide. Imaginez que je devance Julien Epaillard et Bosty : c’est dire ! J’ai regardé leurs parcours et je savais que mon cheval Botaro pouvait aller aussi vite que les leurs. J’ai participé à quelques concours nationaux ces dernières semaines, et même si le niveau n’était pas celui d’aujourd’hui, j’ai pu constater que le cheval était en grande forme. Un cheval en grande forme, moi ici pour la première fois : ça valait le coup de tenter et de tout donner ! Je suis arrivé ici avec cinq chevaux : trois pour le CSI 2* et deux pour le CSI 5*. Dans le Grand Prix 5*, je sortirai très vraisemblablement avec Chianti’s Champion. Ce concours est vraiment superbe, je suis très impressionné. Ce qui m’impressionne le plus est la taille du paddock : c’est absolument génial de pouvoir détendre ou de monter les chevaux sur le plat le matin dans de telles conditions. Je serai là encore la semaine prochaine, et j’en suis ravi. Les autres cavaliers allemands ne m’avaient dit que du bien de l’HUBSIDE JUMPING : je confirme leurs propos désormais !"

Pour ce premier CSI5* dans le monde depuis le mois de mars, le tracé des parcours revient au chef de piste français Cédric Longis, qui prend pour la première fois les commandes d'une compétition de ce niveau. Trois niveaux sont toujours proposés (CSI 1, 2 et 5*), pour une dotation globale de près de 545 000 euros, dont 200 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 5*.
 

Page Facebook de l’HUBSIDE JUMPING : https://www.facebook.com/HUBSIDEJumping/

Page Instagram de l’HUBSIDE JUMPING : https://instagram.com/HUBSIDEjumping/

Chaîne Youtube de l’HUBSIDE JUMPING :

https://www.youtube.com/channel/UCmTEYGhTRg1EYuMkNwtKEFA

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg