Spanish English

Rseultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree CLIFFTON BELESBAT

 

Nota de prensa

 

 

Après une première victoire hier dans le CSI 2* de l'HUBSIDE JUMPING de Grimaud avec Away Semilly, le Normand Marc Dilasser prend la première place, cette fin d'après-midi, de la grosse épreuve du jour du CSI 4*, en selle sur Cliffton Bélestat. Il devance l'Allemand Marcus Ehning sur Funky Fred, et l'Irlandais Mark Mcauley, associé à Velina de Farjonnière.

© Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING
"Gagner une épreuve au chronomètre devant le « centaure » Marcus Ehning, c’est évidemment super chouette, a commenté Dilasser. Je suis très heureux pour mon cheval, Cliffton Belebast, pour ma propriétaire, Sandy Tribote du Haras de Bélesbat, pour mon équipe. Cliffton, c’est mon vieux complice, je l’ai fait acheter en fin d’année de huit ans et il en a treize aujourd’hui. On a fait les 400 coups ensemble, on a eu des périodes magiques, des périodes un peu plus compliquées. Aujourd’hui, on a trouvé un rythme de croisière et le cheval prouve sa régularité. Il saute avec beaucoup de fraicheur et d’envie et je suis vraiment ravi de le voir sauter des épreuves à 1,50m en rigolant. La vitesse, c’est son truc et on s’est trouvé sur ce point. J’aime moi beaucoup la vitesse. Je le connais par cœur, il a beaucoup de métier. En ligne droite, il n’est pas le plus rapide, mais dans les courbes, je lui fais tellement confiance que lorsqu’il y a des verticaux à la sortie d’un virage, je peux tourner à l’aveugle : il m’aidera toujours. Demain, Arioto, qui n’a pas sauté depuis longtemps du fait du confinement et s’était classé dans les Grands Prix de l’HUBSIDE JUMPING 4* l’an dernier, sautera le Grand Prix du CSI 2*. Et Abricot va sauter le premier Grand Prix 4* de sa carrière. Nous nous sommes bien reposés, on s’est bien vidé la tête pendant cette période, on a remis à plat beaucoup de choses techniquement. La Fédération nous a beaucoup aidés, avec des stages réguliers avec Henk Nooren dès que ça a été autorisé. On a pu continuer d’avancer en travaillant la technique, et ça a été bénéfique."
 
Pics of the day en téléchargement ici
Plus tôt dans la journée, la Britannique Alexandra Thornton a remporté le premier Grand Prix du week-end, celui du CSI 1*. "C'est tellement excitant d’être de retour sur un concours ! Avec en plus une victoire à la clé dans ce premier Grand Prix, c’est vraiment formidable ! Le Grand Prix de ce matin était très agréable à monter, technique comme il le faut mais pas éprouvant pour les chevaux et leur retour à la compétition : c’était parfait après ce long break. J’ai couru mon dernier concours il y a plus de trois mois à Wellington, juste avant que le monde entier soit confiné. J’aurais dû enchaîner avec Mexico, mais étant données les circonstances, nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu en Floride. Habituellement, je vis et travaille à Londres, je m’entraîne en Allemagne et mes chevaux sont aux Pays-Bas : c’était donc bien plus simple de tous rester aux Etats-Unis. Je serai présente à Grimaud pendant les quatre semaines avec mes quatre chevaux, mais ne monterai pas la troisième semaine", a expliqué l'amazone. Dans le CSI 2*, l'Israélien Robin Muhr sur Stawita PS remporte l'épreuve sur 130cm ; le Belge Constant van Paesschen sur Diaz du Thot s'impose quant à lui sur 140cm. "Ma jument Diaz du Thot n’a que sept ans et j’avoue que j’ai un peu hésité avant de l’engager dans cette épreuve : elle est jeune, n’a donc pas énormément de métier et sort d’un long break. J’ai discuté avec Christian Ahlmann qui est dans le même cas de figure et qui m’a convaincu. Il m’a dit « On est là, sautons ! ». Et la jument a très très bien sauté, a parfaitement joué le jeu. C’est une jument très maniable, qui tourne très rapidement et je pense que j’ai remporté le barrage grâce à nos deux demi-tours. Nous évoluons ensemble depuis six-sept mois. Pendant le confinement, nous avons continué de travailler, en levant un peu le pied, mais en restant tout de même dans l’entraînement quotidien. Malgré tout, elle a été surprise en arrivant ici, comme la plupart des chevaux. Lorsqu’elle est entrée la première fois sur la piste de l’HUBSIDE JUMPING, elle s’est fait toute petite. Elle a vu le grand écran et s’est dit « Oulala, on n’est pas à la maison ici » (rires). Mais elle est compétitive, vraiment géniale. Et ce qui est également génial, c’est de remporter cette épreuve ici, à Grimaud, au Haras des Grillons de Sadri avec lequel j’ai précédemment évolué en équipe dans la Global Champions League. Nous savons que cette année, il y aura très peu de CSI 4 et 5*, alors nous sommes tous très reconnaissants de ce que Sadri fait pour le sport", a expliqué van Paesschen. Autre Normand du jour, Patrice Delaveau remporte l'épreuve sur 145  à barrage du CSI 4* associé à Bugs Bunny d'Authuit HDC.

Pour cette reprise des concours internationaux en Europe, l’HUBSIDE JUMPING se courra à huis clos (au moins le premier week-end). L’ensemble des épreuves pourra être suivi en direct sur https://grandprix.tv/fr. Le tracé des parcours revient à l’Italien Andrea Colombo, trois niveaux seront proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de près de 290 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg