Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree VIRTUOSE CHAMPEIX

 

2º el también francés Kevin Staut / VEGA DE LE FOLIE, 3º el alemán Marcus Ehning / CALANDRA 42…

Diseño del italiano Andrea Colombo.

 

8.750€ el ganador.

 

Nota de prensa

 

Le Normand Julien Epaillard, en selle sur Virtuose Champeix, remporte la grosse épreuve du jour du CSI 4* HUBSIDE JUMPING de Grimaud, une épreuve sur 150cm avec barrage. Le Français devance son compatriote Kevin Staut, associé à Vegas de la Folie, et le maître allemand Marcus Ehning, qui participe ce week-end à son premier HUBSIDE JUMPING, en selle sur Calanda 42.

© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING
"Aller vite, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !, a expliqué Julien Epaillard. Tous les chevaux n’ont pas vécu le confinement de la même façon. Un cheval comme Virtuose Champeix est au travail au quotidien, confinement ou non, il est toujours hyper actif, ne perd pas sa condition, même lorsqu’il arrête de sauter. Il est vraiment dans le match et c’est pour cette raison que j’ai décidé l’engager dans les épreuves à 150. Kzoom sautera le Grand Prix dimanche. Ces deux, chevaux ont une énergie folle et malgré le confinement, n’ont pas pris un gramme, et ont gardé une condition incroyable. J’ai choisi d’emmener les chevaux les plus en forme physiquement le premier week-end et d’alterner ensuite, sur les autres week-ends. Je resterai en effet sur l’HUBSIDE JUMPING pendant les quatre semaines de concours. Queeletta, par exemple, c’est un peu l’inverse des deux autres : pendant le confinement, elle a pris un peu d’embonpoint. Elle sautera donc deux CSI 2*et le dernier CSI 4 : elle bénéficiera donc de deux weekends pour se remettre en route. Pour Usual, ce n’est pas encore aussi précis : il sautera peut-être le Grand Prix de la semaine prochaine. Dans le barrage, le virage de l’obstacle 2 à l’obstacle 3 était vraiment décisif. Mais c’était risqué… Maikel van der Vleuten, qui partait en premier dans ce barrage, a tenté et est allé à la faute. Puis il fallait pouvoir rentrer dans le double en retirant une foulée, et donc avoir des chevaux à la sortie de la combinaison qui justifiaient d’une vraie réactivité et se freinaient suffisamment. Dans la dernière ligne, je suis le seul à faire sept foulées là où tout le monde en a fait huit. En résumé, j’ai eu de la chance d’avoir un bon virage entre le 2 et le 3, mon cheval a bien réagi à la sortie du double et j’ai pu retirer une foulée avant le dernier.Le travail du chef de piste est très satisfaisant. L’épreuve comptait 46 partants et 16 sans-faute. C’était une épreuve aérée, avec des endroits pour laisser respirer les chevaux, dans un temp simparti tout à fait convenable. Andrea Colombo a proposé une épreuve très bien dosée et il valait mieux qu’il y ait un peu plus de sans-faute plutôt que de mettre directement les chevaux dans le rouge. On a le temps d’aller crescendo au fur et à  mesure des semaines."
Pics of the day en téléchargement ici
Plus tôt dans la journée, l'Israélien Robin Muhr a remporté l'épreuve à 125 du CSI 2*, aux commandes de Vino Z. Un autre Normand s'illustre également en cette deuxième journée de compétition, Marc Dilasser, qui s'impose dans l'épreuve à 130 du CSI 2*. "C’est toujours très sympa de remporter une épreuve devant un tel plateau, a-t-il commenté. A la remise des prix, il y avait de grands cavaliers, toujours très rapides. Away Semilly appartient à Richard Levallois, son naisseur. C’est le premier concours auquel nous participons ensemble. Away m’a été confié début mars, mais avec le confinement, le cheval n’a pas pu sortir en compétition. Cette situation a finalement été bénéfique puisque j’ai pu vraiment prendre le temps d’apprendre à le connaître, à la maison, pendant trois mois. Aujourd’hui, nous commençons à bien nous connaître. J’espère que cette victoire est de bon augure, j’ai en tout cas eu un super sentiment. Nous allons désormais essayer de sauter un peu plus haut, progressivement. Demain, Away sautera l’épreuve à 140 avec barrage, et la semaine prochaine, je l’engagerai dans le CSI 4* : du coup, nous sauterons 145 et peut-être 150 si je mets sens bien avec Away."Dernier vainqueur du jour : le Belge François Mathy Jr. remporte la 145 du CSI 4*, en selle sur Hello Diamant. Coup double : Mathy place également Kinshasa de Goedereede à la sixième position.

Pour cette reprise des concours internationaux en Europe, l’HUBSIDE JUMPING se courra à huis clos (au moins le premier week-end). L’ensemble des épreuves pourra être suivi en direct sur https://grandprix.tv/fr. Le tracé des parcours revient à l’Italien Andrea Colombo, trois niveaux seront proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de près de 290 000 euros, dont 100 000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.
 

 

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgnormandy2014-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg